Le Phénix exultant by John C. Wright

Le Phénix exultant by John C. Wright

Auteur:John C. Wright [Wright, John C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2020-04-18T16:00:00+00:00


5

Il distingua dans la pénombre une forme massive et pataude qui se déplaçait dans les eaux avec force éclaboussures. Ses contours restaient indéfinissables. On aurait dit une créature bicéphale et pourvue de plusieurs pattes. Ou alors une forme humaine plutôt mince juchée sur une monture en train de nager.

On entendit une succession de claquements lorsque la ou les créatures arrivèrent au niveau de la coque. Puis un geignement aigu, suivi d’un sourd staccato, quand elles émergèrent pour s’engager sur la passerelle. Puis la courbure de la coque les cacha aux yeux de Phaéton.

« Ohé ! Hé-ho ! lança une voix. Permission de monter à bord ! »

Phaéton se raidit. Il reconnaissait cette voix.

On entendit le fracas produit par les sabots d’un animal sur le pont.

Phaéton se retourna, muet d’étonnement.

Une ombre chinoise en forme de cheval s’avança sur la passerelle, secouant queue et crinière pour en chasser l’eau. Accrochée à son cou, la tête basse, la veste en bataille, se tenait une mince silhouette vêtue d’une tenue d’équitation archaïque. Une cascade de cheveux noirs déferlait de sa tête.

Elle éclata d’un rire joyeux, et le cheval se cabra pour agiter dans l’air ses pattes antérieures, en signe de triomphe ou d’agacement.

Puis, tout en souplesse, la cavalière mit pied à terre et se dirigea vers Phaéton d’un pas léger.

Elle fit claquer sa cravache sur ses hautes bottes noires puis se passa les mains dans les cheveux. « J’ai perdu ma bombe », dit-elle. Puis, se rapprochant : « Tu ne m’embrasses pas ? »

Là, éclairée par la douce lueur des étoiles, sous le toit en diamant d’un pavillon, se tenait une Daphné souriante. Elle portait une longue tunique noire dont le col était tenu en place par des lacets, et des jodhpurs clairs.

« Daphné… » Il se remit en mémoire qu’il s’agissait d’une poupée, d’une copie, et que par conséquent l’émotion qui l’étreignait était dénuée de sens.

« Daphné… exilée ? Depuis quand es-tu frappée d’ostracisme ?

— Depuis une seconde, depuis que je t’ai dit bonjour. » Elle se fendit d’un sourire malicieux.

« Mais… pourquoi ? Ta vie est gâchée à présent ! » Sa voix sonnait horrifiée à ses propres oreilles.

« Grand dadais ! Je suis venue te sauver. Tu ne veux pas m’embrasser ? Je ne te le redemanderai pas. »

Cela n’avait aucun sens. Vraiment aucun. Cette femme n’était pas celle dont il était tombé amoureux, n’est-ce pas ? Pourquoi avait-elle renoncé à la vie pour le rejoindre ?

Il la prit dans ses bras. Il se pencha vers elle pour l’embrasser.

Soudain, tout s’éclaircissait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.